04.06 2018
Image Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Vie de cadre

Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson (Isabelle-roux-buisson) est devenue détentrice d’un Master of Business Administration au terme de ses études à la Harvard Business School. Précédemment, elle a poursuivi ses études au Télécom ParisTech et a obtenu un Master en Electrical Engineering à Caltech en 1979. Suite à sa formation universitaire, Isabelle Roux-Buisson a rejoint divers centres de profit en Europe et dans des pays étrangers. Elle est attachée à sa liberté d'action sur le plan académique, géographique et en termes de missions, comme en atteste son début de parcours. Les meilleurs résultats du domaine en France ont été obtenus suite au redressement de nombreux départements de vente lancé par la directrice durant son passage au sein de la boîte HP France. La businesswoman a fait la différence en réalisant des techniques de vente créatives, mais aussi en découvrant et en développant de nouveaux marchés pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale à Paris.

Les accomplissements d'Isabelle Roux-Buisson quand elle a débuté sa carrière aux États-Unis d'Amérique

Durant les quatre ans passés chez CSO, la directrice s’est occupée de 3 attributions, dont l’élaboration de la stratégie de commercialisation de cette entreprise au niveau planétaire. La manager se charge surtout de la constitution de collaborations stratégiques pour la boîte Business Unix puis de la mise en place de la branche marketing réservée à la clientèle des Amériques (Amérique du Sud, États-Unis, Canada) . Isabelle Roux-Buisson rejoint le Q.G d’Hewlett-Packard, outre-Atlantique, après avoir travaillé pour l'enseigne en France où elle a enrichi ses connaissances et créé un groupe de contacts influents. Isabelle Roux-Buisson s’est distinguée au cours de son mandat chez Hewlett-Packard en raison de ses capacités d'administration. Elle a de ce fait clairement contribué au redressement des affaires dans la capitale française et à optimiser la technique de commercialisation de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino.

Expérience acquise après une carrière mondiale brillante

Isabelle Roux-Buisson administre la section Imaging and Printing Services du holding Hewlett-Packard, basée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. La profitabilité de l’entité s’améliore en 6 mois, car elle réussit, dès sa prise de fonction, à redresser et intensifier le business. L’ex manager de l'enseigne Hewlett-Packard était à la tête de la branche d’Arrow Electronics consacrée à la zone sud-européenne avant d’accepter courant 2010 le poste d'administratrice locale de TechData pour les régions Allemagne et Autriche. La manager a développé une vraie maîtrise de l'offre et de la demande française et américaine durant sa carrière professionnelle chez HP. Elle a d'autre part travaillé pour la croissance du business avec l’Inde et le Japon au moment où elle dirigeait pour la France, à partir de Stuttgart la division Software Engineering Services. Isabelle Roux-Buisson travaille principalement sur les thématiques majeures du changement et de l’optimisation de business au sein des boîtes. En effet, elle a démontré un savoir-faire notable dans ces domaines durant son parcours professionnel.

Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez HP. Ce poste lui a permis de booster le rendement de l’activité pour ensuite en accélérer l'expansion. Elle dispose effectivement de tous les atouts pour redynamiser un établissement, en raison de ses acquis. Favorisant l’humain, la dirigeante est habile pour stimuler les teams et entretenir leur inventivité. Cette approche a une réelle influence sur l’engagement et la productivité des employés ainsi que sur la croissance profitable de la firme. En raison de son expérience, Isabelle Roux-Buisson bénéficie des facultés nécessaires afin d'accroître la profitabilité et le CA des filiales dont elle avait la charge. Ce fut le cas pour son passage chez deux géants de l'électronique et de l'informatique, qui sont HP ainsi qu'Arrow Electronics.

Nommée DG du Groupe Computacenter en 2004, Isabelle Roux-Buisson a eu pour mission principale l’amélioration des résultats et l’accélération du développement de l’intégrateur dans les contrats. Ayant adopté une méthode managériale collaborative et évolutive, la dirigeante s’est chargée de la finalisation et de l'exécution du plan de sauvegarde de l’emploi élaboré au cours de la réorganisation. Isabelle Roux-Buisson a pu redresser de manière rapide et significative la productivité et le cash de la succursale de Computacenter ainsi que la satisfaction client. À la fin 2015, la France s'impose, avec une amélioration de + 8,8 millions d'euros, comme le plus gros participant à la croissance de l’operating profit du Réseau.