23.06 2018
Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Vie de cadre

Des débuts prometteurs dans de grands cabinets français et américain

Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presqu'une décennie à Paris. L’avocat Gilles August (www.gillesaugust.com/) va gérer les affaires de grandes entreprises américaines et construire sa renommée dans le secteur du droit des affaires à l’international. Il a défendu à Washington les intérêts du réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L’avocat Gilles August s'inscrit aux Barreaux de New York et belgede Bruxelles en 1986.

La société recense un tiers de clients hors de nos frontières ; des agences ont été ouvertes au Maroc et en Belgique. Les professionnels travaillant avec Gilles August ont plusieurs nationalités et présentent des parcours très éclectiques, on parle 15 langues dans ce cabinet ! Des clients de différentes nationalités mais aussi des cabinets d'avocats d'envergure internationale font partie du réseau d'August et Debouzy.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy. Expert des contentieux commerciaux, L'avocat gère plus spécifiquement le pôle Corporate, qui épaule les businessmen dans leurs négociations. Le cabinet recense dans ses clients des entreprises privées et des établissements publics, entre autres des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C'est une offre juridique globale qui est fournie à la clientèle de Gilles August, 2 décennies après le lancement de sa société.

Une formation commerciale et juridique

Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). L'avocat est né en 1957 sous le soleil niçois. En 1981, le futur avocat décroche une maitrise de droit sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris. Gilles August a étudié aux USA pour décrocher un Masters in Laws de la réputée université Georgetown.

Le succès de la société de Gilles August s'appuie sur une organisation qui a fait ses preuves et des méthodes de gestion fiables. Un projet commun et des valeurs fortes cimentent les rapports entre les collaborateurs du cabinet. L'avocat est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense qui souligne le haut niveau de la société ! La formation continue des avocats du cabinet est primordiale pour Gilles August.