01.07 2018
Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Vie de cadre

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en 10 ans. Le chef d'entreprise présente les qualités d’un excellent manager : capacité à innover et excellente vision du marché. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée l’entreprise Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Le succès de Soitec repose en premier lieu sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans le domaine de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les smartphones.

Un parcours exemplaire

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique. A l’école, il apprécie les matières techniques et la physique. Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans.

Un grand communicant et un avant-gardiste

Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Il défend l’union pour que notre continent soit en capacité de continuer à se moderniser. Ce dirigeant a la réputation d'un visionnaire. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure et fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié.

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec. Optimiste, il est certain que l’Europe présente des atouts incontestables. Parti de rien pour devenir un leader international dans le secteur des composants électroniques, le chef d'entreprise sait à quel point les marchés financiers sont indispensables. Pour faire profiter au plus de monde possible de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !".